La Cham de Palheret
>>
Accueil
>
Pédestre
>
La Cham de Palheret

La Cham de Palheret

Histoire et patrimoine
Facile
3h
9,1km
+331m
-331m
Boucle
PR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une randonnée au patrimoine local d'exception
Depuis Palhers, "paillos", qui veut dire grange à paille en occitan, ce parcours permet de découvrir le patrimoine local ainsi que des points de vue remarquables depuis le plateau de la Cham de Palherets.

Description

  1. De la Fontaine Bleue (place devant la salle des fêtes), descendre à droite la rue de la Commanderie. Arriver place de l'église. Partir à droite sur à peine 100 m. Emprunter à droite la rue du Val-Jordane qui monte fortement jusqu'à la fontaine A. Bardou.
  2. Poursuivre par la rue de La Cham sur environ 30 m.S'engager à gauche sur le chemin de la Cascade. Il se transforme en sentier rocailleux, franchit le ruisseau de Rascouelle et grimpe vers Sécheyroux. Arriver sur la route de Pradassoux, aller tout droit. Dans le second virage, parvenir à un embranchement avec un chemin (jonction avec le GR 670, chemin Urbain V)
  3. Poursuivre sur la route le long du hameau de Palherets. Plus loin, ignorer une route qui descend à gauche, aller jusqu'à Pradassoux. À la sortie du hameau, dans un virage, atteindre un départ de chemin à droite (séparation avec le GR 670)
  4. S'engager à droite sur un large chemin qui monte au plateau de la Cham de Palherets.
  5. À la première épingle, ignorer un sentier qui part à droite et continuer sur le chemin qui monte fortement pour atteindre le plateau.
  6. Emprunter un sentier à gauche. Passer auprès d'une ancienne grange. Le parcours chemine dans une végétation de lande, de pins sylvestres et buis. Continuer plein sud jusqu'en bordure de falaises.
  7. Repartir au nord pour gagner le relais de télécommunication. Virer à gauche pour rejoindre le bord du plateau ; le suivre à droite et retrouver le chemin emprunté à l'aller (point 7) et descendre jusqu'au second lacet. Au point 6, partir à gauche sur le sentier qui débouche sur la D31. (jonction avec le GR670)
  8. Avancer à droite jusqu'à un embranchement. Emprunter la route à droite. (séparation avec le GR670). Laisser le chemin à droite et continuer sur la route. À l'embranchement suivant, descendre à gauche la route de Palhers. Continuer jusqu'à la fontaine A. Bardou. (point 3) et emprunter à gauche la rue des Églantiers ; la suivre jusqu'au bout pour rejoindre le point de départ.
Départ : Palhers, place devant la salle des fêtes
Arrivée : Palhers, place devant la salle des fêtes

Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis Marvejols, prendre d'abord la direction de Mende (D808), puis juste après le pont sur la Colagne, prendre la direction de Palhers (D31)

Stationnement :

Parking devant la salle des fêtes

Source

Communauté de Communes du Gevaudanhttp://www.cc-gevaudan.fr/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :