Le Lac du Moulinet - VTT n°A

Flore
Géologie
Point de vue
Ce petit circuit permettra aux débutants de découvrir les alentours en empruntant de larges pistes toutes carrossables. Idéal en famille
Site VTT FFC Gévaudan Destination VTT - parcours A vert - niveau très facile
Ce petit circuit pemettra aux débutants de découvrir les alentours en empruntant de larges pistes toutes carrossables. Balade idéale en famille

Description

1. Depuis le parking du lac, prendre la petite route qui part dans les bois derrière le restaurant. 300m plus loin, tourner à droite sur une piste
2. A la prochaine intersection, tourner à gauche et continuer à monter sur la piste sablonneuse. Puis redescendre jusqu'à la route D53.
3. Tourner à droite, puis 200m plus loin, tourner à gauche pour prendre une nouvelle piste. Elle rejoint une petite route. Tourner à gauche sur la route et peu de temps après, tourner à nouveau à gauche pour passer sur un petit pont et continuer sur une large piste.
4. Une fois arrivé sur une petite route, continuer tout droit pour passer devant le centre de vacances du Ventouzet et continuer sur cette petite route.
5. Au croisement de la D69, traverser la route pour prendre un chemin puis une route pour rejoindre le hameau d'Hermabessière.
6. A l'entrée du hameau, tourner à gauche en direction de Fréjoutes et continuer sur la petite route jusqu'à un croisement.
7. Tourner à gauche sur la piste et poursuivre jusqu'à la prochaine route. Continuer à droite sur la route, et prendre le premier chemin à droite menant au petit hameau de la Védrinelle.
8. Traverser le village et prendre à droite la petite route en direction du lac du Moulinet
  • Départ : Devant la base nautique du lac du Moulinet
  • Arrivée : Devant la base nautique du lac du Moulinet
  • Communes traversées : Le Buisson et Peyre-en-Aubrac

Recommandations

Le port du casque est fortemment recommandé (obligatoire pour les moins de 12 ans)
Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)