Le Roc des Pas
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le Roc des Pas
Lieutades

Le Roc des Pas

Histoire et patrimoine
Point de vue
Difficile
4h30
13,2km
+508m
-509m
Boucle
PR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cet itinéraire entre plateau et gorges profondes ménage de très beaux points de vue sur la vallée de la Truyère et les monts du Cantal. Le "Roc du Pas" vous donnera l'occasion de laisser divaguer votre imagination.
De Lieutadès, en passant par les Vayssières Hautes, la Sauvetat ou encore Laborie, passez de villages en villages pour ensuite prendres des chemins forestiers avec une magnifique vue sur les gorges de la Truyère, toujours aussi sauvages !

Description

  1.  Place du village de Lieutadès, emprunter la route de la Sauvetat sur 1,5 kilomètres jusqu'aux Vaissières Hautes.
  2. Traverser le village tout droit puis à la sortie prendre à gauche un chemin entre les haies, le suivre sur 700 mètres et rejoindre un autre chemin que l'on prend à droite jusqu'à la Sauvetat.
  3. Au carrefour, prendre le chemin goudronné à gauche, traverser le village et continuer à droite par le chemin qui longe la dernière maison. Suivre la clôture et descendre le large chemin entre deux haies de frênes.
  4. (Hors circuit : à l'intersection, continuer tout droit jusqu'au replat, longer la clôture à gauche jusqu'au bois, suivre le sentier, franchir la clôture et continuer par la sente le long du talus jusqu'au Roc des Pas). Au point (4), prendre le chemin qui descend à droite rejoindre un chemin que l'on prend à droite et qui mène au Poujet.
  5. Traverser la D65, prendre le chemin à droite de la maison et rejoindre la D11 que l'on suit sur la droite sur 500 mètres. Bifurquer dans le chemin qui mène à Estournies. Traverser le village et suivre à gauche le chemin qui rejoint la D11.
  6. Suivre à droite la D11, passer le pont et dans le virage suivant, bifurquer à droite dans le chemin qui monte dans le bois. Passer la clôture et suivre le chemin entre deux haies jusqu'à La Borie.
  7. Traverser le village et à la sortie prendre à droite le long d'un muret pour rejoindre un chemin entre deux haies qui ramène à Lieutadès
Départ : Place de la mairie, Lieutadès
Arrivée : Place de la mairie, Lieutadès
Communes traversées : Lieutades

Profil altimétrique


Recommandations

Pensez à bien refermer les clôtures une fois que vous les avez franchi.

Lieux de renseignement

Office du Tourisme de Chaudes-Aigues

3 Place du Gravier, 15110 Chaudes-Aigues

https://www.pays-saint-flour.fr/

chaudesaigues.info@pays-saint-flour.fr

04 71 23 52 75

Ouvert tous les jours de 9h00-12h00 ; 14h00-18h00 sauf le dimanche 10h00-12h00 ; 14h00-17h00

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Place de la Mairie, Lieutadès

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :