Le petit Mourione - VTT n°11
Le petit Mourione - VTT n°11

Agropastoralisme
Histoire et patrimoine
Cette petite boucle facile et bucolique vous mènera sur les hauteurs et les alentours du Malzieu-Ville où votre regard se portera sur les monts de la Margeride environnants et les gorges de la Truyère.
Cette petite boucle facile et bucolique vous mènera sur les hauteurs et les alentours du Malzieu-ville où votre regard se portera sur les Monts de la Margeride environnants et les gorges de la Truyère.

Description

Depuis la place du foirail, la salle des fêtes dans le dos, se diriger vers le restaurant "Chez Pierrot". Au croisement du boulevard, prendre à droite en direction de la pharmacie. Faire le tour du boulevard, ignorer la première passerelle au dessus du ruisseau du Galastre. Le longer à main droite jusqu'au prochain pont. Puis prendre à droite sur l'avenue de Guy de Chauliac. Continuer tout droit en ignorant les ruelles à gauche.
  1. Depuis le croisement entre la départementale D47 et la route qui mène vers la Zone Artisanale (panneaux), prendre en direction de la zone artisanale. Progresser sur une portion goudronnée en montée. Après la dernière maison sur la gauche, quitter peu à peu le goudron et trouver un large chemin de terre. Continuer tout droit.
  2. À l'intersection, ignorer le chemin qui descend sur la droite et continuer tout droit vers les bâtiments agricoles. Jolie vue de part et d'autre sur la Margeride.
  3. Au croisement, ignorer le chemin qui descend à nouveau sur la droite en contre bas, continuer tout droit en montée. Laisser le chemin qui part vers la droite dans les bois puis progresser à nouveau tout droit en lisière de forêt. Très jolie vue dégagée sur la gauche sur les collines environnantes. Continuer toujours tout droit jusqu'à rejoindre la route.
  4. Une fois sur la D47, prendre à gauche pour rejoindre le village. Au pont, prendre à droite, puis à l'angle de l'ancienne boucherie, prendre tout droit entre les maisons sur un petit chemin pavé. Retrouver le boulevard puis prendre à gauche pour rejoindre le point de départ. Bien respecter le code de la route.
  • Départ : Le Malzieu-Ville, Route de St Léger du Malzieu - croisement zone artisanale
  • Arrivée : Le Malzieu-Ville, Route de St Léger du Malzieu - croisement zone artisanale

Recommandations

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière soi.

Office de Tourisme Margeride en Gévaudan - Bureau du Malzieu

Tour de Bodon, 48140 Le-Malzieu-Ville

tourisme@margeride-en-gevaudan.com

04 66 31 82 73

Depuis l'Office de Tourisme du Malzieu-Ville, faire le tour des remparts et prendre la D47 en direction de St Léger-du-Malzieu. Se rendre jusqu'au croisement où est indiqué la zone Artisanale