Le Bois des Escoudats

Eau
Histoire et patrimoine
Point de vue
Au départ de Verlac, village typique de montagne pour découvrir le village et la chapelle d'Aurelle. On ne peut y accéder qu'à pied !
Une des 4 boucles ombragée à travers l'Aubrac et ses boraldes, avec points de vue et patrimoine séculaire.

Description

1. Prenez à l'ouest le chemin goudronné pendant 750 m, panonceaux, Aurelle, Verlaguet.
  2. Prenez à l'ouest le chemin de terre marqué Aurelle, 1700métres de panoramas époustouflants s'offrent à vous. Vous déboucherez sur un pré d'une centaine de mètres que vous traverserez .
  3. Nouvelle balise Aurelle, à droite, 600 mètres plats puis descendants jusqu'à un chemin transversal goudronné.
  4. Prenez à gauche, sur environ une centaine mètres puis prenez à droite un sentier descendant de 1200 m sur Aurelle.
  5. Dans Aurelle, suivez les panonceaux, après 270 m suivre le chemin tout droit, 300 m plus loin, vous vous trouvez sur la passerelle du ruisseau (boralde) Mandaliou. Le balisage vous oriente à droite au sud et 700 m plus loin, le hameau les Escoudats.
  6.  Prenez à 90° à gauche plein Est 400 m de montée, puis 1000 m de" tête dans le ciel,merveilleux de l'Aubrac"!
  7. jusqu'à un carrefour, prenez à droite .Plein sud, panonceau Verlac, aprés 1700 m retour à Verlac en passant par Verlaguet.
  • Départ : Place du village de Verlac, Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac
  • Arrivée : Place du village de Verlac, Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac
  • Communes traversées : Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac

Office de Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de St-Geniez d'Olt - Campagnac

Le Cloître, 12130 St-Geniez-d'Olt et d'Aubrac

stgeniezdolt@causses-aubrac-tourisme.com

0565704342

Ouvert toute l'année :

- du lundi au samedi de septembre à juin

(fermé dimanche et jours fériés)