Les Hourcières

Flore
Histoire et patrimoine
Point de vue
Au départ de Verlac, village typique de montagne pour découvrir le village et la chapelle d'Aurelle. On ne peut y accéder qu'à pied !
Une des 4 boucles ombragée à travers l'Aubrac et ses boraldes, avec points de vue et patrimoine séculaire.

Description

1. Sur la place de Verlac, suivez panonceaux, Aurelle, jusqu'à Verlaguet.
  2. Puis à l'ouest pendant 1750 m balise Aurelle. Sur une centaine de mètres vous traversez un pré.
  3. Nouvelle balise Aurelle, puis 600 mètres descendants jusqu'à un chemin transversal goudronné.
  4. Prenez à gauche, sur environ une centaine mètres. Prenez à droite un sentier descendant de 1200 m sur Aurelle.
  5. Dans Aurelle, suivez les balises. Après 270 m, prenez le chemin qui part à gauche, sur 770 m, pour rejoindre le gué du Rioudis. Traversez le ruisseau, puis montez sur 1,3km. A la fourche, prenez à droite. Sur cette draille, des panoramas splendides s'offriront à vous.
  6. Après 2 km, vous arrivez à Vieurals. Suivez la D503 sur 600m, puis prendre le chemin à gauche. Continuez la draille sur 300m. Puis prendre le sentier à droite sur 300m, avant de rejoindre une nouvelle draille. Tournez à droite. Puis à 50 m, prendre à gauche, et continuez sur 1,4 km pour rejoindre la D95.
  7. Traversez la route et prendre le chemin en face. Poursuivre sur 400, pour rejoindre la D503. Tournez à gauche et descendez plein sud.
  8. Après 400m, tournez à droite pour rejoindre le sentier et prendre la direction de Verlaguet, situé à 2,5km. Au hameau, tournez à gauche pour rejoindre Verlac.
  • Départ : Place du village de Verlac, Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac
  • Arrivée : Place du village de Verlac, Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac
  • Communes traversées : Saint-Geniez-d'Olt-et-d'Aubrac

Office de Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de St-Geniez d'Olt - Campagnac

Le Cloître, 12130 St-Geniez-d'Olt et d'Aubrac

stgeniezdolt@causses-aubrac-tourisme.com

0565704342

Ouvert toute l'année :

- du lundi au samedi de septembre à juin

(fermé dimanche et jours fériés)