La Croix du Pal (variante courte par la Devèze)
Pédestre
La Croix du Pal (variante courte par la Devèze)
Saint-Pierre-de-Nogaret

Une ascension dans les pâturages entre l'Aubrac et les Causses
Monter en serpentant entre les pâturages avec les Causses dans le dos et les Monts d'Aubrac devant. Glisser sur les chemins ruraux jusqu'à rejoindre le point de départ aux Calmettes.

Description

1. Depuis le croisement de départ, traverser les Calmettes et continuer jusqu'à remonter au niveau d'un croisement en empruntant une piste qui monte sur la droite.
  2. Arriver au deuxième replat, prendre à gauche le chemin des croix et suivre la crête.
  3. Au niveau de la croix du Bosses emprunter le chemin qui descend jusqu'à la D56.
  4. Prendre la D56 sur 1 km.
  5. Quitter la D56 au niveau du poteau électrique pour prendre le chemin à droite qui mène jusqu'au point de départ avant les Calmettes.
  • Départ : Les Calmettes, Nogardel
  • Arrivée : Les Calmettes, Nogardel
  • Communes traversées : Saint-Pierre-de-Nogaret, Saint-Laurent-d'Olt et Trelans

Recommandations

Lors des périodes de pâture (de juin à octobre), il est très fortement déconseillé de prendre son chien à cause des passage en estives, ou du moins de le tenir en laisse.

Depuis l'A75 prendre la sortie 39.2 à Saint-Germain-du-Teil puis prendre la D152 en direction de Saint-Pierre-de-Nogaret, continuer ensuite en direction de Nogardel puis monter jusqu'au croisement avant les Calmettes.

Depuis Nasbinals prendre la direction par la D52 des Salces. Décrocher sur la D56 en direction de Saint-Laurent-de-Nogaret. Une fois Saint-Laurent dépassé, prendre direction de Nogardel et continuer jusqu'au croisement avant les Calmettes.

Dans le croisement avant les Calmettes

Accessibilité

Joëlette
VTTAE
Numéro de secours :114

Source

Communauté de Communes Aubrac Lot Causses Tarnhttps://www.aubrac-gorgesdutarn.com/