Le sentier des Chazelles
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Le sentier des Chazelles

Le sentier des Chazelles

Histoire et patrimoine
Facile
2h30
7,8km
+248m
-248m
Boucle
PR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Une randonnée pittoresque sur les hauteurs de Montrodat
Le sentier des Chazelles (anciens abris de bergers en occitan) offre des points de vue intéressants sur le bassin de vie de Marvejols, l'Aubrac et les Trucs environnants. Il traverse le plateau du Poujoulet quadrillé de murets de pierre.

Description

  1. Face à la salle des fêtes, partir à droite, suivre la rue principale. Gagner la place de l'église ; la traverser. Continuer tout droit la rue qui descend entre les maisons.
  2. Devant une croix en pierre, tourner à droite. Descendre environ 100 m et tourner à nouveau à droite. Après la dernière maison, la rue se transforme en chemin. Prendre la descente prononcée jusqu'au ruisseau de la Devèze. Le franchir en empruntant la passerelle et monter en face en ignorant les sentiers de gauche. Après des virages en épingle, déboucher sur une petite route ; la suivre à droite. Longer une propriété clôturée.
  3. Tourner à gauche sur un chemin caillouteux puis prendre à droite le chemin herbeux qui se rétrécit en sentier et monte légèrement. Entrer dans un petit champ, le longer à droite jusqu'à la D999 ; la traverser. Prendre en face le sentier qui débouche sur une large piste. Aller à gauche sur environ 200 m.
  4. Quitter la piste pour un chemin, à droite, entre les champs. Dans le prolongement, emprunter une piste qui vire à droite et débouche sur une petite route ; la suivre à droite sur quelques mètres.
  5. S'engager à gauche dans un chemin qui dessert un bâtiment agricole. Poursuivre sur un sentier qui mène à la croix du Siffleur. Traverser la D999 pour prendre en face un large chemin qui descend jusqu'au ruisseau de la Devèze ; le franchit sur un pont, puis grimpe sur le versant opposé. Arriver aux premières maisons d'Inosse, descendre dans le hameau jusqu'à une route. Emprunter à droite un trottoir étroit pour gagner la rue du Four, 30 m plus bas.
  6. La suivre jusqu'au bout. S'engager dans la venelle entre deux maisons. Descendre à droite dans les pierres. Le sentier chemine entre d'anciens murs dans un bois de pins. À la première maison d'un lotissement, retrouver le goudron. Descendre tout droit jusqu'à une route. La traverser et, en face, légèrement à gauche, passer un monticule et prendre un sentier ombragé qui descend jusqu'à la route à l'entrée de Montrodat ; la suivre à gauche sur 600 m. Au niveau de l'école, traverser pour rejoindre le point de départ.
     
Départ : Parking devant la salle des fêtes de Montrodat
Arrivée : Parking devant la salle des fêtes de Montrodat
Communes traversées : Marvejols

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Place du Soubeyran, 48100 Marvejols

https://www.gevaudan-authentique.com/

contact@gevaudan-authentique.com

04 66 32 02 14

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Depuis Marvejols, prendre la D1 en direction de Montrodat

Stationnement :

Parking de la salle des fêtes

Source

Comité Randonnée Pédestre de la Lozèrehttps://lozere.ffrandonnee.fr/
Communauté de Communes du Gevaudanhttp://www.cc-gevaudan.fr/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :