Le circuit du Cerf
Pédestre
Le circuit du Cerf
Castelnau-de-Mandailles

Dans le secteur des Boraldes, une randonnée perchée sur la crête avec de nombreux passages boisés.
Depuis le bourg de Castelneau, remonter sur la crête à travers les pentes boisées. Sur la partie haute de l'itinéraire faites vous pelerin sur quelques kilomètres en empruntant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Serpentez entre les hameaux jusqu'à Castelneau en passant par le prieuré de Cambon

Description

1. Traverser le bourg en remontant puis continuer à monter en laissant sur la droite le foyer rural. Touner à droite au niveau de la dernière maison et directement à gauche pour rejoindre un portillon. Continuer sur le même chemin jusqu'aux Veyssets.
  2. Dépasser les bâtiments des Veyssets puis la ferme fortifiée de Vennac pour rejoindre la route de crête. Partir sur la gauche en suivant le chemin de Saint-Jacques de Compostelle (balise rouge et blanche). A la deuxième intersection prendre le chemin bordé d'arbres qui part sur la gauche. Rejoindre le hameau de l'Estrade.
  3. Au four du hameau prendre sur le droite et continuer sur le chemin. A la fourche descendre à gauche et s'enfoncer dans la forêt.
  4. Arrivé à un croisement tourner à gauche sur la piste forestière et l'emprunter jusqu'à Gilhodes. Dépasser les habitations puis continuer jusqu'à la D 557.
  5. Traverser et prendre le chemin en face et au niveau de la petite router tourner à droite vers Brousse. Dépasser les habitations et suivre le chemin qui descend dans la forêt jusqu'à un moulin. Traverser le pont et remonter jusqu'à la route puis prendre à gauche vers le Cambon.
  6. Dépasser l'église par la gauche en laissant le chemin sur votre gauche, continuer en sous-bois jusqu'à traverser le ruisseau. Remonter sur la gauche un chemin escarpé pour rejoindre Castelneau
  • Départ : Bourgs de Castelneau, place de la Mairie
  • Arrivée : Bourgs de Castelneau, place de la Mairie
  • Communes traversées : Castelnau-de-Mandailles et Saint-Come-d'Olt

Recommandations

Bien veiller à refermer les portillons empruntés au dessus du bourg de Castelneau

Office de Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de St-Geniez d'Olt - Campagnac

Le Cloître, 12130 St-Geniez-d'Olt et d'Aubrac

stgeniezdolt@causses-aubrac-tourisme.com

0565704342

Ouvert toute l'année :

- du lundi au samedi de septembre à juin

(fermé dimanche et jours fériés)

- tous les jours en Juillet et Août

En savoir plus

Le bourg de Castelneau est accessible depuis Espalion ou Saint-Geniez-d'Olt dans la vallée du Lot en empruntant la D 557. Depuis le plateau de l'Aubrac rejoindre Saint-Chély d'Aubra, prendre la D19 et tourner à droite sur la route communale en direction de Castelneau.