Le Puech de Barry

Flore
Géologie
Point de vue
Une ascension depuis le lac de Castelnau-Lassouts jusqu'au panorama du Puech basaltique de Barry (Un volcan au milieu du calcaire)
Une traversée du bourg de Mandailles pour rejoindre les rives du lac de barrage de Castelnau-Lassouts. Après une montée ardue, vous accédez au Puech de Barry et sa table d'orientation pour un point de vue bien mérité avant une redescente en douceur jusqu'à Mandailles.

Description

1. Descendre la rue principale du bourg jusqu'au château puis tourner sur la route à gauche qui descend jusqu'au lac. Dépasser les bâtiments de la base nautique des Alauzet et emprunter le chemin qui remonte sur la gauche.
  2. Aux bâtiments agricoles continuer tout droit sur la route pour rejoindre la D141. Tourner à gauche en longeant la D141 sur 100m puis monter par la petite route sur la droite. Au croisement continuer à monter par la gauche jusqu'à un embranchement.
  3. Emprunter le sentier sur la gauche en direction du Puech de Barry, continuer jusqu'en haut. Au sommet, entamer la descente en face par le sentier jusqu'à récupérer un chemin carrossable.
  4. Tourner à droite et rester sur ce chemin jusqu'à une petite route. Tourner à gauche sur cette route pour rejoindre le point de départ à Mandailles.
  • Départ : Mandailles, Parking au dessus de l'Eglise
  • Arrivée : Mandailles, Parking au dessus de l'Eglise
  • Communes traversées : Castelnau-de-Mandailles

Recommandations

En cas de fortes pluie, restez prudent sur le chemin menant au sommet et le retour sur le village de Mandailles (très glissant)

Office de Tourisme des Causses à l'Aubrac - Bureau de St-Geniez d'Olt - Campagnac

Le Cloître, 12130 St-Geniez-d'Olt et d'Aubrac

stgeniezdolt@causses-aubrac-tourisme.com

0565704342

Ouvert toute l'année :

- du lundi au samedi de septembre à juin

(fermé dimanche et jours fériés)

- tous les jours en Juillet et Août

En savoir plus

Depuis la vallée du Lot prendre la D141.

Depuis l'Aubrac rejoindre le bourg de Prades-d'Aubrac et continuer jusqu'à rejoindre la D141 qui mène au bourg de Mandailles.