Les Bécasses
>>
Accueil
>
Pédestre
>
Les Bécasses
Chaudes-Aigues

Les Bécasses

Faune
Flore
Difficile
4h
11,1km
+387m
-387m
Boucle
PR
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un circuit assez difficile pour découvrir les abords du plateau de l'Aubrac
Cette randonnée vous permettra de découvrir les environs de Chaudes-Aigues et l’agriculture locale basée sur l’élevage (belles vaches de race Aubrac), tout au long du circuit la flore est riche et variée.

Description

  1. Départ de Chaudes-Aigues au parking de l’Enclos, à côté du gymnase. Monter vers l’Eglise, prendre la petite rue qui descend à gauche, et au carrefour prendre la rue montante à droite. Continuer tout droit vers la Cité Saint-Michel puis prendre à droite le petit chemin qui monte, le suivre jusqu’à la route départementale n°11. Prendre la route à droite sur 200 mètres puis dans le virage le chemin à gauche qui remonte vers la route.
  2. Au carrefour de l’Hert prendre le chemin à gauche jusqu’à Fridières. En arrivant à la ferme, prendre à gauche puis à droite la route jusqu’à la croix du Mourentès.
  3. A la croix, prendre le chemin en face qui traverse les prairies puis une partie de bois avant d’arriver à la Croix de Védrines. A la route prendre à gauche. A l’entrée du bois prendre le chemin en face, jusqu’à la route départementale n°921.Traverser le carrefour et prendre à gauche le chemin le long de la route, jusqu’au carrefour de la route des Deux-Verges, prendre à droite la route départementale n°513 au lieu-dit « Les Bécasses ».
  4. Quitter la route pour prendre à gauche le chemin, continuer jusqu’au village de Lescure. A Lescure, prendre à gauche la route communale jusqu’à la route départementale, puis prendre à gauche et remonter vers le Château du Couffour.
  5. En arrivant sous le château prendre à gauche sous le corps de ferme, puis à droite en passant devant le bâtiment d’accueil du camping et descendre dans la forêt ( point de vue sur Chaudes-Aigues) jusqu’à l’aire de repos. Prendre en face la petite route qui passe derrière la gendarmerie, continuer jusqu’à la Cité Saint-Michel, suivre la rue jusqu’au bout, et prendre à droite en descendant la route empruntée à l’aller jusqu’au parking de l’enclos.
Départ : Parking de l'enclos, Chaudes-Aigues
Arrivée : Parking de l'enclos, Chaudes-Aigues
Communes traversées : Chaudes-Aigues

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office du Tourisme de Chaudes-Aigues

3 Place du Gravier, 15110 Chaudes-Aigues

https://www.pays-saint-flour.fr/

chaudesaigues.info@pays-saint-flour.fr

04 71 23 52 75

Ouvert tous les jours de 9h00-12h00 ; 14h00-18h00 sauf le dimanche 10h00-12h00 ; 14h00-17h00

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking de l'enclos, Chaudes-Aigues

Source

Saint-Flour Communautéhttps://saint-flour-communaute.fr/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :