Le Mont Mournac
Le Mont Mournac
Espinasse

Point de vue
Depuis Espinasse ce circuit accessible permet de prendre de la hauteur pour une vue à 360°
Ce parcours permet de découvrir le joli village d’Espinasse qui domine la vallée de la Truyère avec une vue imprenable sur les plus hauts sommets cantaliens depuis le Mont Mournac.

Description

1. Départ à Espinasse, place de l’Eglise. Prendre la route direction Chaudes-Aigues, jusqu’au lavoir. Au lavoir, prendre à droite la route qui conduit au village du Mas, la suivre sur 800 mètres.
  2. Prendre à gauche le chemin de pierres, puis le sentier pour monter jusqu’au sommet en suivant l’arête pour atteindre la croix de bois ( point de vue du Mont Mournac).
  3. Redescendre en face par le sentier à travers les genêts puis prendre le chemin bordé de murets.
  4. Prendre à gauche le chemin entre les murs qui rejoint la route départementale n°111, que l’on prend à main gauche pour revenir au point de départ.
  • Départ : Place de l'église, Espinasse
  • Arrivée : Place de l'église, Espinasse
  • Communes traversées : Espinasse

Les Pays de Saint-Flour - Bureau de Chaudes-Aigues

3 Place du Gravier, 15110 Chaudes-Aigues

chaudesaigues.info@pays-saint-flour.fr

04 71 23 52 75

Ouvert tous les jours de 9h00-12h00 ; 14h00-18h00 sauf le dimanche 10h00-12h00 ; 14h00-17h00