Chanteloube
Saint-Martial

Flore
Point de vue
Une randonnée très agréable pour faire un bain de nature
Depuis le village aux superbes maisons en pierres sèches et toitures de lauzes, le circuit longe les Gorges de la Truyère qui surplombent le barrage de Lanau, il offre un point de vue exceptionnel sur les îles du Chambon.

Description

1. Le départ est donné dans le village près de la borne à incendie. Prendre le chemin à droite.
  2. ( Hors circuit : dans le virage prendre à droite un petit sentier sur 50 mètres qui vous conduira au magnifique point de vue sur le barrage et les Iles du Chambon). Continuer le chemin,au premier carrefour à droite continuer tout droit et au deuxième carrefour, encore à droite, continuer jusqu’au village de Chassagne.
  3. Prendre à droite la route goudronnée. Dans le village, prendre à gauche et après la dernière maison, prendre le chemin de droite. Après avoir traversé le ru d’Irlandès, bonne « grimpette ».
  4. Au grand chemin prendre à gauche, monter dans le bois et ensuite le long des prairies. Traverser la forêt pour revenir jusqu’à la route.
  5. A la route, prendre à gauche pour rejoindre Chanteloube.
  • Départ : Village de Chanteloube, Saint-Martial
  • Arrivée : Village de Chanteloube, Saint-Martial
  • Communes traversées : Saint-Martial et Chaudes-Aigues

Les Pays de Saint-Flour - Bureau de Chaudes-Aigues

3 Place du Gravier, 15110 Chaudes-Aigues

chaudesaigues.info@pays-saint-flour.fr

04 71 23 52 75

Ouvert tous les jours de 9h00-12h00 ; 14h00-18h00 sauf le dimanche 10h00-12h00 ; 14h00-17h00
En savoir plus

Pour rejoindre le point de départ : depuis la Route Départementale n°13 entre Chaudes- Aigues et Saint-Martial, prendre à gauche direction Chanteloube.