Puech Lavergne
Anterrieux

Eau
Histoire et patrimoine
Cette randonnée longe les gorges du Bès dans la partie amont offrant de superbes paysages.
Depuis le hameau de Valiette, partez sur les sentiers à la découverte des gorges du Bès avec son histoire et son patrimoine naturel exceptionnel.

Description

1. Depuis l'entrée du village, revenir sur ces pas en empruntant la route, et prendre le deuxième chemin à gauche.
  2. A la route, prendre à gauche jusqu'au barrage, passer derrière les installations et suivre le sentier parallèle au Bès.
  3. Continuer tout droit.
  4. Prendre à droite le sentier dans la forêt, puis traverser le ru et remonter dans la petite prairie.
  5. Prendre à gauche et suivre le chemin qui remonte jusqu'à Chazals.
  6. Dans Chazals, prendre le premier chemin à gauche, passer derrière une ferme et continuer le chemin toujours tout droit (balisage jaune et rouge, il s'agit d'un GR® de pays), à la route prendre à gauche pour revenir au départ.
  • Départ : Valiette, Anterrieux
  • Arrivée : Valiette, Anterrieux
  • Communes traversées : Anterrieux et Maurines

Les Pays de Saint-Flour - Bureau de Chaudes-Aigues

3 Place du Gravier, 15110 Chaudes-Aigues

chaudesaigues.info@pays-saint-flour.fr

04 71 23 52 75

Ouvert tous les jours de 9h00-12h00 ; 14h00-18h00 sauf le dimanche 10h00-12h00 ; 14h00-17h00
En savoir plus

Accès au départ : pour se rendre à Valiette, depuis ANTERRIEUX, prendre la RD889 en direction de SAINT-CHELY, puis à gauche la petite route direction les gorges du Bès. Faire 1 kilomètre puis prendre à droite direction Valiette. Se garer à l'entrée du village.