La Tournée des villages - VTT n°1
La Tournée des villages - VTT n°1
Saint-Chely-d'Apcher

Histoire et patrimoine
Un circuit accessible à tous avec des chemins roulants de terre blanche et des vues panoramiques. Les plus petits comme les plus expérimentés devraient y trouver leur bonheur !
Partez en famille sur le contrefort de l’Aubrac, vous emprunterez des chemins larges et accessibles qui vous feront découvrir une diversité de paysages, un mélange de l’Aubrac et de la Margeride ! Ce circuit vous permettra également de visiter le village de Bonnefont et le village de la Roueyre. Les possibilités pour pique-niquer seront nombreuses !

Description

Depuis le parking du Pontet, prendre la route à gauche pour rejoindre le rond point de la piscine. Prendre la 2eme sortie et la première route montante à gauche.
A l'intersection, prendre le chemin de la colline en face.
Continuer jusqu'à une épingle. Prendre le chemin en terre.
A 150 mètres, prendre la piste à droite puis le premier chemin à droite. Continuer jusqu'à la route.
Prendre la route sur 100 mètres puis prendre le premier chemin sur la gauche. Continuer jusqu'à un croisement puis tourner à gauche et suivre la piste jusqu'à la prochaine intersection.
Prendre à droite jusqu'à la route. La traverser puis prendre à gauche après le pont. Suivre la piste jusqu'à Bonnefont.
Après les premiers bâtiments, prendre la piste à gauche en direction de l'Est.
Suivre la piste jusqu'à la D10. Prendre à gauche sur 50 mètres puis prendre la première route à gauche puis suivre jusqu'à la D989.
Suivre la D989 à droite pour rejoindre Saint Chély d'Apcher.
Après la voie ferrée, prendre la deuxième route à gauche en direction de la gare. Avant l'aveue de la gare, prendre à droite pour redescendre sur le boulevard Guérin d'Apcher.
Poursuivre jusqu'au rond point de la piscine puis prendre à prendre route à droite pour retrouver le parkng du Pontet.
  • Départ : Parking du Pontet, Saint-Chély-d'Apcher
  • Arrivée : Parking du Pontet, Saint-Chély-d'Apcher
  • Communes traversées : Saint-Chely-d'Apcher, La Fage-Saint-Julien et Les Bessons

Recommandations

Prendre de quoi s'hydrater et se protéger du soleil.
Ne pas jeter de déchets, garder les emballages avec vous.
Ne pas quitter les itinéraires balisés.
Se rappeler que les sentiers sont partagés et être respectueux envers l'ensemble des autres usagers (sportifs, touristes, chasseurs, agriculteurs...)
S'il faut franchir des barrières à animaux, ne pas oublier de les refermer derrière soi.