Le tour du truc de Saint Bonnet
>>
Accueil
>
VTT
>
Le tour du truc de Saint Bonnet
Bourgs-sur-Colagne

Le tour du truc de Saint Bonnet

Faune
Flore
Géologie
Histoire et patrimoine
Point de vue
Moyen
1h30
14,1km
+386m
-386m
Boucle
VTT
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un peu de hauteurs pour apprécier Bourg-sur-Colagne et ses environs
Ce parcours peu technique empruntant de larges pistes vous emmenera dans un premier temps sur le plateau des Bories en direction de Saint Bonnet. Après avoir traversé le hameau dominé par son Truc, vous rejoindrez les villages de Palheret et Pallhers, tous deux situés sur les hauteurs de la vallée de la Jourdane. Le retour s'effectue au milieu des pins offrant par moment une belle vue sur Marvejols et sa ligne de chemin de fer.

Description

1. Depuis le parking du complexe sportif, remonter sur la D809 et tourner à gauche en direction de Chirac. 
2. Traverser le village puis tourner à gauche en direction du pont de la Colagne / Les Bories. Passer sur le pont et continuer tout droit jusqu'à un embranchement de piste à gauche. 
3. Emprunter la piste qui monte progressivement. Le début est un peu technique mais cela s'arrange par la suite. Monter jusqu'à rejoindre une petite route sur le plateau. Tourner à gauche et emprunter la route sur environ 50m puis tourner à gauche sur une nouvelle piste. Au croisement, tourner à droite et continuer sur la piste qui monte jusqu'au vilage de St Bonnet de Chirac. Traverser le village et continuer sur la petite route qui monte jusqu'à un croisement de plusieurs route. Traverser ce croisement et prendre le petit sentier en face (GR 670 sentier Urbain V). Laisser les chemins de part et d'autres et continuer tout droit jusqu'à une petite route. Tourner à gauche et empruntez la route qui passe devant les jardins de Cocagne. Au premier virage à gauche, prendre le petit chemin ombragé qui traverse un petit vallon pour rejoindre Palhers.
4. Tourner à droite pour rejoindre le village puis la première à gauche pour rejoindre la place du village devant la salle polyvalente. Continuer à gauche jusqu'à une nouvelle route. Tourner à gauche, puis, 50m plus loin , prendre une petite route à droite en direction de Raz. Continuer tout droit sur un peu plus d'1km jusqu'à l'embranchement d'une piste à droite. Cette piste va ensuite traverser l'entrée d'une carrière de calcaire. Continuer sur le petit sentier qui se retrécit puis rejoint une large piste à profil descendant. 
5. A la patte d'oie, prendre la piste qui remonte à gauche. A l'intersection d'une nouvelle piste, continuer à gauche sur une large piste au milieu des pins. Vous apercevrez au loin Marvejols et sa ligne de chemin de fer. La piste redescend ensuite. Laisser une piste qui remonte à gauche et continuer à descendre jusqu'à une petite route. 
6. Tourner à gauche et emprunter la route jusqu'à la D809. Attention, l'accès au complexe sportif est à sens unique, il vous faudra reprendre la route départementale pendant environ 200m avant de tourner à gauche et rejoindre le parking.
Départ : Complexe sportif de Chirac
Arrivée : Complexe sportif de Chirac
Communes traversées : Bourgs-sur-Colagne, Marvejols

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Place du Soubeyran, 48100 Marvejols

https://www.gevaudan-authentique.com/

contact@gevaudan-authentique.com

04 66 32 02 14

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Stationnement :

Parking du stade de foot

Accessibilité

VTTAE
Numéro de secours :
114

Source

Communauté de Communes du Gevaudanhttp://www.cc-gevaudan.fr/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :