Du Gévaudan à l'Aubrac
>>
Accueil
>
VTT
>
Du Gévaudan à l'Aubrac
Bourgs-sur-Colagne

Du Gévaudan à l'Aubrac

Faune
Flore
Géologie
Histoire et patrimoine
Point de vue
Difficile
2h30
27,5km
+849m
-849m
Boucle
VTT
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un circuit sportif pour rejoindre les hauteurs et apprécier les perspectives lointaines
Au départ de Chirac, ce parcours vous fera vite prendre de l'altitude au milieu d'une nature preservée et surplombant la vallée de la Colagne. Par de larges pistes, vous arpenterez ensuite les contreforts du plateau de l'Aubrac au beau milieu de pins jusqu'à la croix du loup et le col du Trébatut, avant d'entamer la descente dans un premier temps sur le village de Pierrefiche puis vers Bourgs sur Colagne. Balade à faire de préférence en VTTAE

Description

1. Depuis le parking du complexe sportif, remonter sur la D809 et tourner à gauche en direction de Chirac.
2. Commencer à traverser le village puis prendre à droite en direction de Fabrèges / Altayrac. Passer sous la ligne de chemin de fer et continuer tout droit. Laisser une route qui monte à droite vers fabrèges / Altayrac et continuer tout droit vers Les Violles.
3. Peu après le passage sous le viaduc de l'A75, prendre une piste à droite à profil montant. La pente est raide pendant un petit moment et s'adoucit par la suite. A la patte d'oie, prendre la piste à droite et rejoindre le village de Fabrèges. Traverser le village et continuer sur une petite route en direction d'Alteyrac. Dans le village, prendre une route à gauche qui se transforme ensuite en piste et monte fortement.
4. Tourner un peu plus loin à droite sur une piste bétonné à fort pourcentage et continuer à monter en restant sur cette piste principale. A une patte d'oie, prendre la piste à gauche , la pente se radoucit par la suite. Au croisement d'une large piste, prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à un petit plateau ou la vue est dégagée sur la vallée.
5. Au carrefour de plusieurs piste, prendre la piste à gauche, puis, un peu plus loin, à nouveau à gauche. Prendre ensuite le premier chemin à droite qui monte à travers la fôret.
6. Rejoindre une large piste et la prendre à gauche. L'emprunter jusqu'au bout (environ 3,5km) et peu après la table d'orientation, prendre un petit sentier à gauche pour rejoindre une route. Tourner à droite sur la route, puis, 30m plus loin prendre à nouveau un petit sentier à gauche qui descend jusqu'au village de Pierrefiche. Traverser le village et prendre à gauche en direction de Ginestous et 600m plus loin, prendre une large piste à droite et suivre le GR 670. Après avoir traverser l'A75 sur un petit pont, quitter le GR670 qui descend dans le village et continuer à gauche sur la petite route pour rejoindre des habitation sur les hauteurs de Chirac. Descendez dans le village en respectant le code de la route pour rejoindre le pont de chemin de fer. Tourner à droite et continuer jusqu'à la D809. Tourner à gauche et continuer jusqu'à l'embranchement du complexe sportif de Chirac.
Départ : Complexe sportif de Chirac
Arrivée : Complexe sportif de Chirac
Communes traversées : Bourgs-sur-Colagne, Les Salces

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Place du Soubeyran, 48100 Marvejols

https://www.gevaudan-authentique.com/

contact@gevaudan-authentique.com

04 66 32 02 14

En savoir plus

Accès routiers et parkings

Sortie n°39 Le Monastier direction Marvejols

Stationnement :

Parking du stade de foot

Accessibilité

VTTAE
Numéro de secours :
114

Source

Communauté de Communes du Gevaudanhttp://www.cc-gevaudan.fr/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :