Autour du Coulagnet
>>
Accueil
>
VTT
>
Autour du Coulagnet
Marvejols

Autour du Coulagnet

Agropastoralisme
Eau
Faune
Flore
Géologie
Histoire et patrimoine
Point de vue
Difficile
2h
21,5km
+581m
-580m
Boucle
VTT
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un parcours sportif et varié qui vous fera traverser de jolis petits village et vous offrira de jolis points de vue sur les alentours
Un parcours varié empruntant de larges pistes et petits monotraces ludiques pour escalader le plateau du Poujoulet et rallier le joli village de Montrodat. Attention, la descente dans la vallée du Coulagnet jusqu'au pont des écureuils est accidentée mais plaira aux VTTistes aguérris.Le retour s'effectue sur de larges pistes dominées par le Truc du Midi avant de plonger sur Marvejols.

Description

1. Emprunter la passerelle en direction de l'esplanade de Marvejols puis remonter vers le nord jusqu'à la salle polyvalente. Prendre à gauche sur l'avenue du Cheyla jusqu'au rond point et prendre à droite sur l'avenue des martyrs de la résistance puis, au bout de l'avenue, à gauche sur l'avenue de pineton. Prendre ensuite à droite sur l'avenue du 19 mars 1962 jusqu'au quartier du "grenier", passer un pont puis le hameau et bifurquer à gauche sur le chemin goudronné qui commence à monter.
2. Poursuivre l'ascension sur une piste qui vous menera sur le plateau du Poujoulet. Une fois sur le plateau, au croisement de plusieurs pistes, prendre le petit chemin à gauche pour arriver sur une petite route où il faudra prendre à gauche en direction de Valadou. 300m plus loin, prendre une piste à droite. A l'intersection suivante, laisser la piste à gauche et continuer tout droit jusqu'à rejoindre une route (D999). 3. Traverser la route et prendre la piste à profil descendant. Dans un virage à droite, laisser les 2 chemins qui partent à gauche et continuer sur la piste principale.
4. A l'endroit ou la piste commence à monter, prendre un petit sentier à droite. Ce petit sentier, ludique, vous emmenera jusqu'au village de Montrodat. Contourner l'aire de jeu par la gauche et prendre à gauche au niveau de la route.
5. Prendre ensuite la première route à droite qui devient une piste. Rester sur cette piste principale jusqu'à rejoindre une nouvelle route.
6. Tourner à gauche sur la route jusqu'à la prochaine épingle à gauche et prendre la piste à droite. Rester sur cette piste principale A l'intersection de 2 chemins, prendre le chemin à droite et continuer jusqu'au bord de la Colagne pour arriver au pont des écureuils. Attention, cette partie est un peu technique et nécessite un bagage technique suffisant.
7. Tourner à droite sur la route et prendre la direction de Marvejols.
8. 1km plus loin, prendre une petite route en direction de Péjas, petit village niché sur le plateau. Traverser le village et continuer sur la piste principale en direction du village de Marques.
9. Traverser le village et continuer sur une route goudronnée jusqu'à la première piste à droite qui descend sur Marvejols. Suivre cette piste jusqu'à se retrouver sur une petite route et continuer tout droit. Le complexe sprtif de Mascoussel est devant vous.
Départ : Complexe sportif de Mascoussel
Arrivée : Complexe sportif de Mascoussel
Communes traversées : Marvejols

Profil altimétrique


Lieux de renseignement

Office de Tourisme du Commerce et de la Culture Gévaudan Destination

Place du Soubeyran, 48100 Marvejols

https://www.gevaudan-authentique.com/

contact@gevaudan-authentique.com

04 66 32 02 14

En savoir plus

Transport

Gare SNCF ligne "Clermont-Ferrand/Neussargues/Béziers" et "Mende/Clermont-Ferrand"
2 arrêts:
- Gare de Marvejols
- Marvejols Chayla (à 100m du centre-ville)

Accès routiers et parkings

Sortie 38 "Antrenas", prendre la direction de Marvejols. Traversez la ville jusqu'au rond point de la bête du Gévaudan, place des Cordeliers, puis prendre la seconde sortie en direction de Montrodat. Après avoir passé le pont sur la Colagne, prendre la première à droite en direction du Complexe sportif.

Sortie 39 "Le Monastier", prendre la direction Le Monastier - Chirac puis aller tout droit. En arrivant à Marvejols, suivre la route jusqu'au rond de la bête du Gévaudan, place des Cordeliers, puis prendre la première à droite en direction de Montrodat. Après avoir passé le pont sur la Colagne, prendre la première à droite en direction du Complexe sportif.

Stationnement :

Parking du complexe sportif de Mascoussel

Accessibilité

VTTAE
Numéro de secours :
114

Source

Communauté de Communes du Gevaudanhttp://www.cc-gevaudan.fr/

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :